Travco
La création
Créé le 3 février 1986, sur une initiative privée, l’ASBL TRAVCO a débuté ses activités dans de petits locaux industriels de 500 m2, avec 15 personnes, du courage et beaucoup de bonne volonté.
Dès le début, TRAVCO se spécialise en proposant une offre complète de services en matière de sous-traitance afin de répondre au mieux aux demandes des PME et multinationales
L'expansion
En 1989, TRAVCO acquiert un nouveau bâtiment industriel de près de 7000m2 à Anderlecht, le long du canal Bruxelles-Charleroi à proximité immédiate du ring de Bruxelles.
Cette acquisition a permis de réunir l’ensemble des activités sur un même plateau, avec atelier, bureaux et zone de stockage.
L’entreprise procède alors à l’acquisition d’un parc machine important répondant aux besoins spécifiques des clients.
Une croissance constante et régulière.
Travco disposera bientôt de nouveaux locaux. Rassurez-vous, nous restons à Bruxelles.
Le déménagement d'Anderlecht vers Ganshoren est prévu pour la fin de l'année 2025.
Un savoir-faire à la pointe
En 2005, afin de mieux pouvoir répondre aux besoins de ses clients dans le domaine de l’emballage, TRAVCO fait l’acquisition d’un parc machine performant permettant de fabriquer sur mesure et dans des délais extrêmement courts tout type de boîtes en carton. Plus de 85 personnes travaillent alors au sein de l’entreprise.
Aujourd’hui TRAVCO emploie plus de 100 personnes dans différents secteurs de la sous-traitance et développe son activité de manutention en produits pharmaceutiques.
Pour cela un espace de 650 m2 est aménagé afin de permettre la manipulation de médicaments et cosmétiques dans de parfaites conditions d’hygiène, de propreté et de traçabilité. Un secteur ou TRAVCO a gagné la confiance des plus grands laboratoires.
Bien-être des collaborateurs
Outre notre objectif social qui est de donner du travail aux moins favorisés d’entre nous, notre but est également de les guider dans leurs démarches et de les aider au mieux à s’intégrer dans le monde actif.